3 juil. 2011

Masaya, 3e wknd au Nica

Retour mouvementé à Managua après 2 semaines à Esteli. J'y retrouve Lindsay, Melvin et José Ivan pour une chouette soirée. C'est le début de la Copa America et y'a le match d'ouverture sur écran géant. Idéal pour une soirée Toña – papas fritas.
Samedi, je découvre les quartiers résidentiels, remplis d'hôtels en plus des centres commerciaux ultra-modernes. Je passe la soirée avec Lindsay et ses amies nicaraguayennes de la formation qu'elle a suivie toute la semaine.
Dimanche, nous partons à la découverte du volcan de Masaya, une de collègues de travail de Lindsay nous accompagne (une stagiaire d'Azerbaïdjan). Le volcan Masaya se situe à peine à 30 minutes en voiture de la capitale. Il est éteint, mais juste à côté son petit frère Nindirí possède deux cratères dont un est bel et bien en activité. Les fumeroles sentent le soufre et il est déconseillé d'y rester plus de 20 minutes. C'est un endroit évidemment touristique, car très facilement accessible. Il est possible de surplomber les cratères et de faire une partie en voiture. Les couleurs y sont magnifiques et le contraste entre la forêt tropicale juste à côté, les cendres de lave et la pluie est fantastique.
La réserve de Masaya regroupe plusieurs volcans et cratères ainsi qu'une lagune. Le Nicaragua possède une chaîne d'une vingtaine de volcans majeurs parallèle à la côte pacifique où d'autres réserves de ce type existent. Peut-être aurai-je l'occasion de visiter d'autres volcans ou réserve de ce genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire