7 juil. 2011

Arrivée à Wawashang

Me voilà à Wawashang depuis hier. Ce coin de verdure est perdu au milieu de la forêt tropicale, à côté du Rio Wawashang qui est le seul moyen d'y accéder. Il vient (et repart) des bateaux uniquement 2x par semaine, c'est l'aventure.
Ces deux premiers jours, j'ai eu l'occasion de visiter le centre. La partie centre de formation pour environ 140 jeunes. Il s'agit d'une école où les jeunes (de 14 à 18ans) des communautés avoisinantes apprennent de tout : des connaissances générales à l'apprentissage de la terre (comment cultiver, comment semer, comment gérer les plantations...)- Il a également quelques 100ha pour cultiver toutes sortes de plantes : cacao, bananes, palmiers, goyaves, ananas, citrons, mandarine,s oranges, avocats,... j'en oublie certainement.
Le centre de Wawashang possède également une pépinière pour développer les cultures et une menuiserie pour fabriquer les meubles nécessaires pour la cafétéria, les salles de cours, l'office ou les logements. Certains produits du centre (fruits, plantons, meubles) sont également commercialisés à Laguna de Perlas (à 1h en bateau).
Je mettrai quelques photos supplémentaires dès que j'aurais une meilleure connexion internet.

1 commentaire:

  1. Holà Raphael, que tal en Wawashang ? Bravo pour ton blog, ça fait plaisir de lire tes aventures et de voir les photos! Hé hé j'étais en Inde 3 semaines, et bien là bas aussi ils ont des rivières urbaines en temps de mousson (et 40° par 100% d'humidité, très sympa)! J'espère que tout se passe bien pour toi, bonne suite d'aventures! Nathalie

    RépondreSupprimer