24 nov. 2011

Après plus de 140 jours, enfin....

Ce jeudi 24 novembre 2011 restera gravé dans mon expérience à Wawashang.

De retour au CAF (le centre de Wawashang où j'habite et travaille) après une journée participative à la réserve de Kahka Creek (plus d'info dans un prochain post), j'ai appris que le technicien de WifiNic qui planchait sur l'antenne depuis hier matin avait enfin terminé avec réussite son boulot.

Et oui, après avoir entendu à maintes reprises depuis mon arrivée à Wawashang début juillet que la connexion Internet serait rétablie le prochain mercredi (sans connaitre de quelle semaine), cela s'est enfin réalisé. Cela faisait plus de 6 mois que l'antenne satellite était hors d'usage. Après semble-t-il des tracas à la douane et autre problèmes administratifs, le matériel de réparation est finalement arrivé mercredi (hier) à Wawashang. La réparation et le changement des pièces n'aura pas duré aussi longtemps que l'obtention d'une nouvelle licence (autorisation) d'utilisation du satellite mexicain, loué par l'entreprise WifiNic.

Tout le monde ici est soulagé d'être enfin de nouveau connecté avec le monde et pouvoir échanger des mails pour l'organisation du travail (moi le premier ;-) ). La réparation de cette antenne ne change toutefois pas le problème de communication par téléphone puisque l'antenne de téléphonie mobile la plus proche se trouve à plus de 15km et le signal est très faible, changeant et pas bien réparti ici à Wawashang.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire