La zone de dépression présente fin de semaine dernière au large des côtes nicaraguayennes s'est finalement déplacée plus au nord et n'affectera que faiblement les communautés de la zone caraibe du Nicaragua. Des pluies sont attendues.
Toutefois, cette dépression s'est convertie dimanche dernier en ouragan, le 18e dans la zone atlantique depuis le début de la saison. Rina continue de se renforcer (ouragan majeur selon le NHC) et est actuellement de niveau 2 sur l'echelle Saffir-Simpson (max 5). Le centre de l'ouragan est caractérisé par des vents de plus de 160km/h. Il se dirige en direction de la péninsule du Yucatan au Mexique qu'il devrait atteindre d'ici jeudi selon les prévisions du centre de Miami.
Pour l'Amérique Centrale, la saison des ouragans n'est pas terminée et la menace pas encore écartée. Pour preuve, une zone de basse pression est actuellement en chemin au nord du Vénézuela. Elle possède 30% de chance de se transformer en tempête tropicale et continue de s'agrandir. N'hésitez pas à suivre son évolution sur le site du NHC.
25 oct. 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire