9 déc. 2011

Ambiance de Noël sous les tropiques

Vous vous demandez peut-etre comment se passe Noël au Nicaragua!?!

Je ne peux malheureusement pas faire de généralités, car je n'ai pas vu comment cela se passe à la capitale ou à Bluefields où semble-t-il les décorations de Noël fleurissent comme des petits-pains.

Ici à Wawashang, il n'y a ni vitrines, ni gluhwein ni autres décorations qui fait penser à la fin de l'année. Le seul indice c'est l'absence de la centaine d'élèves ainsi que leurs professeur(e)s et le rythme plus tranquille des journées de travail.

J'ai pourtant découvert un petit sapin de Noël posé sur le comptoir d'un bar de Pueblo Nuevo (le village d'à côté où on s'était arrêté pour une petite bière). La musique n'est pas de circonstance, mais les lumières scintillantes vont tout à fait avec le cadre magnifique des couchers de soleil que l'on a quasi chaque soir.

Pour pas être en reste de sapin de Noël, j'ai pris les ciseaux et la colle pour en fabriquer un pour notre casa tecnica... il fallait bien ça!

Pour preuve la petite video ci-dessous


Et voici mon sapin de Noël homemade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire