16 juin 2011

C'est parti

Après une courte nuit, et encore pleins de belles rencontres le jour avant, je quitte la Suisse sous un radieux soleil matinal. Le premier vol pour Londres se passe sans encombre et c'est dans un ciel nuageux et pluvieux que j'atterris en Angleterre après une sieste régénératrice. Les formalités américaines sont strictes, mais j'arrive tout de même à modifier ma place pour un siège à la fenêtre.

Le transatlantique est long. J'aperçois, malgré les nuages, l'Irlande, le Québec, la côte Est américaine et enfin la Floride. Miami est un immense aéroport où la plupart des gens parlent en espagnol, c'est une bonne entrée en matière. J'ai qqs heures à attendre pour le vol à destination de Managua puisque l'avion à 2h de retard suite à problèmes d'autorisation de vol. J'ai tout le temps pour avertir Mila, la coordinatrice de Managua, de mon retard.

J'embarque pour un vol nocturne au-dessus de la mar des Caraïbes. Je survole dans la nuit Cuba. L'arrivée dans la capitale nicaraguayenne se fait sous la pluie. L'atmosphère moite n'est pas des plus agréable, mais après avoir récupéré mes affaires, j'aperçois Mila qui m'attend avec un petit drapeau suisse, c'est chou. Elle m'emmène à travers la capitale jusqu'à l'appartement de Lindsay, une ancienne volontaire GVOM vaudoise qui habite et travaille actuellement à Managua. Un sympathique accueil autour d'une bière pour faire connaissance et une bonne douche comme récompense avant d'aller dormir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire